Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 28 décembre 2020

Oublier l'horreur


Parmi les interprétations de cette étonnante photographie,
la plus fréquente est l'hypothèse de deux couples de soldats :
le photographe serait l'amant du soldat qui observe le baiser
de ses deux camarades.
Je ne suis pas suffisamment expert ès uniformes pour déterminer la nationalité
de ces militaires, ni si "l'action" se déroule pendant la première ou la deuxième
guerre mondiale.
Laissons vagabonder notre imagination.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

A en croire les bandes molletières ce serait plutôt la guerre de 14 ??

Silvano a dit…

Peut-être. Les uniformes et moi, ça fait deux.

Anonyme a dit…

Quelle imagination débordante : " le photographe serait l'AMANT du soldat qui observe le baiser " ! Pourquoi tout voir au travers d'un prisme gay ?
Pour ma part je vois un soldat derrière , triste , au bord des larmes , qui regarde les 2 autres soldats se prendre dans les bras pour se consoler .

Jean a dit…

Pour les bandes molletières..regardez bien les images de nos propres troupes en déroute et en 40 (on admirera le zeugma..) :-)
Merci pour vos belles images

Silvano a dit…

Anonyme (dernière publication : un prénom, s'il vous plaît).
Merci pour le compliment (l'imagination).
Gay Cultes est gay, au cas où ça vous aurait échappé : on peut excuser ce "prisme", non ?

Antoine a dit…

"Au bord des larmes" : c'est l'émotion devant tant d'amour, voyons !
L'imagination au pouvoir !

Laurent a dit…

Bonjour, Une recherche via Google Image m'a ammené à un commentaire sur Reddit. Il semble que ce soit des soldats allemands de la seconde guerre mondiale, même si j'avais un doute au vu des bandes de jambière qui faisaient très 14-18. Le fil ici : https://bit.ly/3hr0b4X Très bonne journée, Laurent

Silvano a dit…

Merci Laurent. J'avais vu cette page. Un commentaire stipule qu'il s'agirait d'un soldat russe et d'un Allemand.