Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 22 mai 2021

Hors sol

2 commentaires:

Pippo a dit…

Il me fait penser à La victoire de Samothrace, cher Silvano. Merci.
Ne craignez-vous pas que votre titre "Hors sol", provoque l'ire de Véhèmes, qui avait utilisé cette expression pour dénoncer le caractère idéaliste de l'Italie montrée dans Call me by your Name?
Cordialement.

Pippo a dit…

Cher Silvano,
Je viens de terminer de voir à la RTBF Call me by your Name, et j'ai pensé à une phrase de Nietzsche, qui lui viendrait de Byron "Nous avons l'art pour ne point périr de la vérité", que je mets en relation avec la définition du Beau par Kant "Ce qui plaît sans concept" (je cite de mémoire). Attendez-vous à recevoir de moi une longue tartine sur ces sujets dans un prochain courriel. Faites de doux rêves.