Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 22 août 2021

Chanson de septembre, quelque peu en avance

On entend, ci-après à 0'48, la chanson de Kurt Weil September song dans cet extrait du film de William Dieterle September affair (en France Les amants de Capri, 1950).
La chanson devint un "standard" interprété par de multiples artistes, dont Ella Fitzgerald, dont vous trouverez la version en descendant d'une marche. La chanson fut interprétée par la grande dame du jazz, comme on dit, dans un film des années soixante, bien oublié lui aussi, intitulé Let No Man Write My Epitaph.
C'est mon ami merveilleux de 24 ans qui m'a parlé du film, œuvre hollywoodienne assez moyenne dont je n'avais gardé aucun souvenir. En 1950, je n'avais que 30 ans*, d'où cette défaillance de ma mémoire. 


Par Ella, c'est grand !



* Je me rajeunis, j'en avais 39.

Aucun commentaire: