Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 31 juillet 2022

Merci la vie


Soirée imprévue.
Trois semaines sans nouvelles de ce séjour en pays lointain sans connexion.
La sonnette de l'entrée chante, mais pas comme d'habitude (il y a un code) : "Je voulais que ce soit une vraie surprise."
Il a des fleurs plein les bras. On communie toute la soirée sur le balcon. Linguine al pomodoro toutes simples faites en commun. On boit un peu trop. C'est le bonheur d'être ensemble. Il n'est pas question d'être raisonnables. Au moment du départ, une douce étreinte. Je souffle "Merci de m'aimer." Il dit "C'est que tu es tellement aimable." J'ai dormi comme un adolescent. Enfin. Il a repris sa course, mais il est là. 

3 commentaires:

Maxence a dit…

Tout ce qui rend Silvano heureux fait mon bonheur. Profitez de cette chance ! Bises.

Anonyme a dit…

Qu'il est doux et bon de lire et de ressentir la joie d'un autre que l'on estime...
Je fais le voeu que chacun, en ce monde en mouvement, puisse ressentir la tendresse d'une communion avec un Autre.
Marie

Antoine D. a dit…

Il vous mérite, semble-t-il.