Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 21 août 2022

Pierres qui roulent

 

Pochette d'anthologie
pour album historique.
Et vice versa.

4 commentaires:

mitiougri a dit…

Pierres qui roulent et "doigts qui pèguent" .
Joël.

Anonyme a dit…

Boris Vian aurait utilisé le mot "coinceteau" pour définir l'endroit ou la Censure Française peut se mucher:
Les pochettes vendues en France donnaient un voir un bout de tissu blanc, usage bien connu.
Les pochettes vendues en Grande Bretagne donnaient à voir une pilosité nature.
Les pierres roulent toujours !
Roger

Anonyme a dit…

Silvano, merci de m'aider, je ne trouve pas : pèguent dans le dictionnaire.
Merci également de corriger mes fautes de saisie :
Quand je tape un voir, alors qu'il faut lire à voir.
Roger

mitiougri a dit…

Roger,
Dans le sud (j'ai grandi à quelques kilomètres d'Avignon, juste de l'autre côté du Rhöne) , péguer signifie coller. On peut évidemment utiliser ce verbe pour évoquer l'état d'un doigt ayant permis de goûter de la confiture, mais une personne peut aussi s"avérer pégueuse, qui s'attache trop.
Joël.