Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 19 février 2023

Italiano vivace

Les pianistes italiens comprennent parfaitement Debussy.
Je pense à Aldo Ciccolini et, bien sûr, à Michelangeli
qui honora l'immense "Claude de France" dans ses enregistrements au Vatican.
Pianiste de notre temps, Giuseppe Albanese
 sert fort bien, ici, la trépidante Toccata de Pour le piano.

2 commentaires:

Xersex a dit…

J'ai moi aussi Michelangeli au Vatican, mais je dois dire que je n'aime pas trop votre Claude national en tant que compositeur pour piano.

Silvano a dit…

X . Pour moi, "Claude de France" est un très grand, et la "Suite Bergamasque" un chef-d'œuvre de la musique.