Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 19 février 2023

Lire au lit : chacun sa position. Quelle est la vôtre ?

 

Alex Lange, acteur et "youtubeur" sachant lire, visiblement.
En ce qui me concerne, c'est n'importe comment : je sais qu'il vaut mieux s'asseoir et tenir le livre des deux mains, mais j'ai du mal à garder la position et me retrouve rapidement sur le côté. Un jeune ami, lui, lit à plat ventre, ce qui m'est impossible.
Et vous, comment lisez-vous ?

Bon dimanche !

9 commentaires:

Eric D a dit…

Dans la même position que ce garçon mais avec le livre posé sur le ventre, et un savant empilement d'oreillers pour soulager mes vertèbres. bon dimanche Silvano.

Bernard a dit…

Jamais au lit !

Silvano a dit…

Bernard : à chacun sa manière ; un point suffisait.

Ludovic a dit…

Je lis au lit tous les soirs même très fatigué et s'il est très tard mais comme je m'endors généralement au bout de quatre pages, je suis étendu et je tiens mon livre d'une main au dessus de mes yeux. Mais dans la journée, je lis toujours assis dans un fauteuil. je lis jusqu'à trois livres par semaine.

uvdp a dit…

Jeune et sans lunettes : allongé , maintenant vieux et avec lunettes : assis avec un coussin dans le dos . Après : sieste .

Anonyme a dit…

Le matin, je lis assise, un chat sur les genoux.
Le soir, je lis dans mon lit et souvent m'endors avec mon livre. Ce n'est pas qu'il m'ennuie mais qu'il est un ami avec qui on peut tout, sans aucune crainte de jugement.
Je lis, l'été, sur la plage dans la douceur du sable et la respiration de la mer et du ciel.
Je lis dans l'herbe, dans la douceur du vent.
Je lis essentiellement des livres de papier comme de chair et de sang.
Exception faite de votre blog, de vos romans sur écran, avec cependant l'impatience de sa matérialisation en un livre.
Je n'entoure le livre d'aucune prison...il est l'essence même de l'évasion...

Je suis heureuse que vous alliez mieux, Silvano et vous souris.
Marie.

Marc a dit…

Je lis assis sur un fauteuil, les avant-bras sur les accoudoirs et les pieds sur un repose pieds. C'est une position plutôt banale, mes lectures le sont moins.

Pivoine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Silvano a dit…

Merci pour vos réponses. Convenons-en : le texte de Marie est magnifique, comme toujours.