Pio Marmaï (inespéré !) et Raphaël Quenard |
Quenard, grand acteur |
Quentin Dupieux est épatant, dans tous les sens du terme. Quand le cinéma actuel nous inflige des films d'une durée éprouvante (ah, Oppenheimer, grand succès inexplicable dont je me suis évadé à la cent-vingtième minute !), il nous fabrique un grand "petit" film d'une heure et sept minutes où il démontre qu'on peut dire l'essentiel en peu de temps. Son Yannick est un grand (pas long, donc) moment d'humour, admirablement servi pas ses acteurs, au premier rang desquels Raphael Quenard confirme, si besoin en était, qu'il est LE grand acteur que le cinéma français attendait (si vous avez Netflix, voyez l'étourdissant Cash). Le désormais inévitable Pio Marmaï est ici excellent, de même que Blanche Gardin.
Si vous appréciez les petites "malices" que je dissémine tout au long de GC, vous apprécierez l'humour ravageur de Dupieux. Oui, si c'est le cas, courez-y !
Synopsis vite fait, très bien fait :
En pleine représentation de la pièce Le Cocu, un très mauvais "boulevard", Yannick se lève et interrompt le spectacle, qu'il juge très mauvais, pour reprendre la soirée en main...
1 commentaire:
Sounds interesting! Thank you for the recommendation! (And I just put "Cash" on my Netflix list!)
Enregistrer un commentaire