Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 18 août 2024

Le beau Delon est mort


Extraits de Plein soleil, de René Clément, qui en fit une star :
la caméra lui faisait l'amour.
Le très beau thème musical de Nino Rota est inoubliable.

Le cinéphile ne peut oublier la fascination qu'il exerça. Le jeune Delon, magnétique, fut dirigé par les plus grands, de Visconti à Losey en passant par Melville. Au milieu des années soixante-dix, il orienta sa carrière vers un cinéma "commercial" très convenu, avec, cependant, quelques détours sous la direction de Jean-Luc Godard et de Bertrand Blier. On peut penser ce que l'on veut de l'homme, mais l'acteur est indissociable de l'histoire du septième art.

Dans Rocco et ses frères de Luchino Visconti

Nota
Jack Lang ne s'est exprimé qu'à 9 h 40.

6 commentaires:

Pierre a dit…

Alain Delon est mort et Jack Lang n'est pas en grande forme...

Eric D a dit…

A "Plein Soleil", je préfère cent fois " le talentueux MR Ripley".
Mais ceci n'enlève rien à la beauté et au talent d'Alain de l'âge jeune à l'âge mûr. Paix à son âme. Et puissent ses descendants ne pas se déchirer pour des sordides questions d'argent et d'héritage!

Anonyme a dit…

Pourquoi préférer Matt Damon? Question de goût personnel mais aussi des fabuleuses images, et ce tout autant fabuleux "My funny valentine" ce jazz si doux si joliment suinté de la gorge.

filidor a dit…

¿Preferir el remake?
Discrepo absolutamente.

Antoine P. a dit…

Paix à son âme, mais on ne doit pas oublier que, d'après lui, nous étions des "contre-nature". Réac et homophobe, la Star.

Anonyme a dit…

Bonjour, on oublie en évoquant sa riche carrière de citer le magnifique film de Valérie Zurlini " la prima notte di quiete ".Delon y est d'une beauté foudroyante et humainement écorché. A voir dans la version voulue par Zurlini.Que pour ce rôle, on tombe amoureux de son incandescente beauté..Bien à vous cher Silvano.Serge