Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 2 juillet 2008

Verlaine et Di Caprio...

En 1995, Agnieszka Holland, dont le cinéma ne brille guère pas la finesse, porte à l'écran la liaison tumultueuse qui unit Paul Verlaine et Arthur Rimbaud.
Dans cette production internationale, seul un jeune acteur s'impose : Leonardo Di Caprio campe un Rimbaud tout à fait crédible selon notre imaginaire collectif.
Las, le jeune comédien n'est pas très bien entouré, et le film ne jouit d'une bonne réputation que dans les cercles d'initiés, et pour cause !
Que Di Caprio, à l'orée d'une belle carrière, ait quasiment débuté dans un film où il sodomise allègrement David Thewlis (Verlaine) ne peut qu'exciter nos esprits encombrés d'arrière-pensées !
Et non, hélas, il n'y a aucune preuve d'une "gaytitude" du héros de Titanic et d'Aviator !






Montage / Histoire d'une passion : cette vidéo emprunte au "Roi lion" sa bande originale.
Drôle d'idée, mais pourquoi pas ?

3 commentaires:

Elle Sid a dit…

J'viens tout juste de voir ce film à la télé, ce soir même. La journée j'bosse dans un hosto et une patiente avait sa télé allumée sur un des chaines de France Télévision, page de pub, programme du soir même : Éclipse Totale, Verlaine et Rimbaud. Premier truc que je fais le soir en rentrant, j'campe devant ma télé.
Malgré quelques sautes d'humeur de mon très cher boîtier TNT que j'ai bien faillit jeté par la fenêtre, j'ai tout de même put voir le film.
Sans rire j'en ai chialé...
Peut-être que DiCaprio n'est "pas très bien entouré" pour reprendre ton expression, mais en comparaison avec le véritable Verlaine dont on a des portraits, je trouve que David Thewlis est parfait dans ce rôle là... Et puis même, moi je l'ai trouvé extrêmement beau, pas forcément de corps, c'est vrai qu'il était assez repoussant ( et c'était certainement voulut, être squelettique à ce point brrr ) mais dans son jeu, dans ses expressions faciales, il y avait quelque chose de magnifique... A certain passages du film, il surpassait même DiCaprio ! Thewlis à un espèce de regard... Tendre, émouvant, sublime... Habituellement j'aime pas les yeux bleus mais alors son regard à lui le rend vraiment magnifique.

c'était le commentaire d'une amie des gays xD
super blog, je sais même pas comment je suis tombée dessus !

Anonyme a dit…

il n'y a rien a faire, homme ou femme , si l'on veut voir des beaux garçons, va les chercher dans un site gay

Daniel a dit…

Ah bien là , je suis obligé de noter et de ne pas passer à côtés de mon cher Léonardo ( mon ami hétéro est Scorpion comme lui ) et moi son pauvre Gémeaux incompris comme Johnny Deep :) Ce qui m'a marqué c'est les troubles obsessionnels compulsifs sévères dont souffrait Howard Hugues brillemment jouait par Leonardo Di Caprio dans Aviator qui comme moi attendait que quelqu'un sorte pour pour pouvoir sortir des toilettes et ne pas toucher la poignée de porte , ces obsessions son une horreur , elles envahissent votre vie , vous la bouffe et 20 ans avec , j'en ai marre , même si je comprends , je ne raisonne pas , je ne peux pas plus !!!