Photo Silvano à Siena (Sienne, It.) | Gay Cultes 2014 |
Nous attendions le bus pour San Gimignano ; derrière la vitre sale de cette "terrazza" du "caffè" de la place, mon regard s'est attardé sur le "ragazzo" : sa joie de vivre éclatait sous le soleil encore timide de ce début de matinée. Il attendait sans impatience, heureux par avance de retrouver un ami. Bien que jovial, déjà, son beau visage éminemment italien s'est illuminé quand celui-ci est arrivé. Instant précieux que j'ai pu miraculeusement préserver.
J'ai photographié moins de ragazzi, cette fois : mes deux compagnons de voyage étaient beaux à accaparer toute ma tendresse, l'un d'eux menant le bal, dansant, chantant, sautant sans souci des regards, au milieu des foules en transhumance estivale ; le second, heureux d'être entraîné dans ce tourbillon de bonne humeur, ne s'est jamais départi de son sourire : pas une photo (elles resteront intimes), même prise à la dérobée, où il ne l'arbore.
En fin de séjour, j'ai eu une droit à une jolie carte, écrite clandestinement puis habilement glissée sur la table d'une osteria pendant une courte absence : quelques mots tendres qui ne me quitteront jamais.
L'homme-enfant et l'enfant-homme ont rendu cette semaine inoubliable.
J'y reviendrai lundi prochain, jour des épanchements "littéraires".
2 commentaires:
J'aurais bien poussé la chansonnette avec vous.
Merci de les garder intimes, Silvano, et ainsi de ne nous offrir que l'essence de la tendresse, comme le parfum d'une fleur.
Marie
Enregistrer un commentaire