Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 23 avril 2020

À celles et ceux qui nous manquent


Belle idée que celle d'associer ces images extraites du film d'Antonioni L'éclipse (1962) à la belle chanson de la grande Mina.

8 commentaires:

Rénato a dit…

.....?

Silvano a dit…

Renato : c'est réparé !

Ludovic a dit…

Silvano! Vous jouez avec mes souvenirs d'ado (attardé bien sûr) Delon avait 27 ans (il en a 84) Madame Antonioni avait trente et un ans, elle en a 88.Tous les garçons étaient amoureux d'elle, la Vitti et son sublime sourire mystérieux,pour ne pas s'avouer qu'ils rêvaient de Delon. Et puis il y a eu la Mangano, la Cardinale...les petits jeunes comme vous s'en souviennent bien et puis tant de belles italiennes qui nous faisaient oublier leurs partenaires masculins moins mythiques mais plus...masculins justement! Etions vraiment plus heureux ou seulement plus jeunes ?

Anonyme a dit…

Delon dans Rocco, Delon dans le Guépard, Delon dans l'Eclipse, Delon dans Mélodie en sous-sol en alfa roméo.... Sa beauté étincelante est une tyrannie pour nous et je préfère garder ces images dans mon jardin secret que le voir geindre aujourd'hui ! Je vous invite à lire les mémoires féroces et jalouses d'Helmut Berger (peu connues) dans lesquelles il le présente en "une sorte d'escort" de Visconti faisant tout ce qui est imaginable pour être dans le casting de son prochain film...J'ai toujours pensé qu'à cette époque, il était prêt à tout pour sortir du lot
Merci Silvano de lutter contre le (Co)vide par de belles images, de beaux sons, de beaux textes

Fidèlement
F.

Silvano a dit…

F. : oui, ces rumeurs traînent depuis longtemps, ce vieil aigri d'Helmut n'ayant rien à envier à personne. Ce qui est vrai, c'est que Delon est un ami du père Le Pen et (l'est-il de venu avec le temps) a tenu récemment d’écœurants propos homophobes.
Ce n'est certes pas en son honneur que j'ai fait ce billet.

Ludovic a dit…

Combien de ces anges dont la jeunesse et la beauté nous émeuvent aujourd'hui seront-ils prêts demain à vendre leur âme au diable ? peut-être ceux qui n'avaient que leur image à vendre à tout prix.

lucbo a dit…

Delon a sans doute oublié sa relation avec Visconti que tout le monde connaissait y compris Helmut Berger le compagnon de celui-ci à l'époque, jaloux de leur relation "spéciale"....erreur de jeunesse...

lucbo a dit…

Pardon Silvano, je n'avais pas lu votre commentaire sur Helmut mais reconnaissez que la rumeur avec Visconti n'est pas la seule qui traîne à son sujet dans sa jeunesse; personnellement je n'aime pas l'homme ni l'acteur que je trouve fade quant à son jeu, toutefois je reconnais qu'il fut très beau étant jeune!