Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 22 avril 2020

Dites-moi :





quand
avez-vous
écrit à la main
sur du papier
pour la dernière fois ?






Images ci-dessus extraites du film The basketball diaries de Scott Kalvert (1995) 
avec Leonardo DiCaprio
Au Québec, où l'on parle français, le titre du film est Chute libre.

Non crédité

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans une baignoire vide, quelle idée, de fait Capriccio semble s'y endormir.
JBBD

Anonyme a dit…

Dans mon souvenir, le film n'était pas exceptionnel. Mais il y avait Leo (dont j'étais raide dingue), ce qui pour moi excusait tout. Dans Gilbert Grape (dont il partageait l'affiche avec un autre beau gosse notoire), il était tout bonnement inoubliable...
Yama Zek

Silvano a dit…

JBBD : il n'est pas très aisé d'écrire dans une baignoire pleine, surtout si l'on s'y endort. Allez, je vous confie la mission de voir ce film et de nous donner toutes les explications concernant cette scène.

Silvano a dit…

Mais je constate que, pour l'instant, personne ne répond à la question en tête de billet.

mitiougri a dit…

Bonjour,
Ma dernière fois avec un papier et un stylo, ce fut pour écrire une attestation dérogation en raison d'un défaut d'imprimante sur mon lieu breton de confinement. Je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'en parler ici mais puisque vous insistez et que j'apprécie quotidiennement vos publications...
Restons chez nous !
Joël.

Ludovic a dit…

La dernière fois que j'ai écrit à la main, c'était dans mon lit pour corriger les épreuves de mon dernier ouvrage "Le temps retrouvé" et y ajouter quelques paragraphes oubliés.
Bien à vous
Marcel Proust

Silvano a dit…

Monsieur Proust, continuez à faire des spectacles humoristiques de bon aloi, et laissez l'écriture à ceux qui savent faire.
;)

Thibault a dit…

Trop bébé. je le préfère dans Titanic ou Gangs de New York.

Anonyme a dit…

C'était il y a cinq minutes, préalablement à la frappe de mon texte. Ah ! Le bruit de la plume sur le papier, les lettres que l'on forme dans une belle irrégularité que, seule, l'écriture manuscrite peut produire... Espérons que cela perdure encore longtemps et que les multiples claviers que la technologie nous offre ne l'emportent pas sur la plume ou le crayon !
Jonathan
P.S.: premier commentaire même si je suis un lecteur assidu, et pas que le vendredi ;)

Anonyme a dit…

J'avoue ne guère écrire dans mon bain, si ce n'est l'un ou l'autre email, cependant je vous y lis, Silvano, de manière quotidienne. J'adore combiner les plaisirs!
Yama Zek

joseph a dit…

Je ne sais si vous pouvez prendre en compte que j'ai transcrit la partition du largo de la Sarabande de Tartini , au crayon, en adaptant la partie piano en version pour violon alto (clé d'ut troisième) ; j'ai toutefois conservé la tonalité de sol mineur, alors qu'il m'est arrivé , lors d'une autre transcription de modifier les tonalités -instrument soliste et accompagnement- piano- pour donner une couleur plus appropriée à l'instrument - Comme mon professeur et d'autres altistes renommés n'ont pas crié au scandale , c'est que je pouvais tenter ce "sacrilège "

Silvano a dit…

Donc, Joseph, c'était votre dernière séance d'écriture ? Bravo, et mes hommages à votre professeur.

lucbo a dit…

Pour ma part, la dernière fois c'était cet après-midi, une recette de "pepposo" de Toscane que je ne connaissais pas mais que, vous, sans doute, avez déjà dégustée!!!