Sylvano, Le Marais nous invite à renouer avec les grandes heures de la capitale. Retrouver l'activité du port de Bercy (fouilles présentées à Carnavalet), accompagner la marquise de Sévigné, Victor Hugo, Marius et Gavroche, de Saint-merri à la Bastille, se "perdre" aux Mots à la bouche, autant d'invitations séduisantes pour nos compagnons. Il faut judicieusement compléter votre jugement : le Marais mène à tout...à condition d'en sortir ! ...de le retrouver, de s'enivrer de son histoire, de célébrer les haltes des écrivains (Hervé Guibert aux Mots à la bouche), de philosopher au petit fer à cheval, de sceller de nouveaux pactes au rendez-vous des amis.
Certes, Roland, mais cet entre-soi m'a toujours laissé de marbre. Quant au quartier, bien sûr, il présente un intérêt historique évident. Pour le reste, à chacun de voir.
Sylvano, Des Archives nationales à Carnavalet, en passant par les petis commerces,les petits restaurants, la crêperie le blé noir, le Marais est devenu le "village", dans lequel j'ai passé de nombreuses heures. Une journée de quête aux archives, un saut au Soubise pour déguster le nouveau Monde, une halte aux Mots à la bouche pour "croquer" le nouveau Gai pied hebdo, déposé par le coursier, le jeudi en fin d'après-midi...J'ai additionné ma passion pour l'histoire contemporaine et l'histoire de notre communauté ( investissant peu à peu "mon village", à partir du Central...).
5 commentaires:
Surprise réussie, douce communion, petit déjeuner partagé...avant une amoureuse escapade dans le Marais.
Le Marais mène à tout... à condition d'en sortir !
Sylvano,
Le Marais nous invite à renouer avec les grandes heures de la capitale. Retrouver l'activité du port de Bercy (fouilles présentées à Carnavalet), accompagner la marquise de Sévigné, Victor Hugo, Marius et Gavroche, de Saint-merri à la Bastille, se "perdre" aux Mots à la bouche, autant d'invitations séduisantes pour nos compagnons. Il faut judicieusement compléter votre jugement : le Marais mène à tout...à condition d'en sortir ! ...de le retrouver, de s'enivrer de son histoire, de célébrer les haltes des écrivains (Hervé Guibert aux Mots à la bouche), de philosopher au petit fer à cheval, de sceller de nouveaux pactes au rendez-vous des amis.
Certes, Roland, mais cet entre-soi m'a toujours laissé de marbre.
Quant au quartier, bien sûr, il présente un intérêt historique évident.
Pour le reste, à chacun de voir.
Sylvano,
Des Archives nationales à Carnavalet, en passant par les petis commerces,les petits restaurants, la crêperie le blé noir, le Marais est devenu le "village", dans lequel j'ai passé de nombreuses heures. Une journée de quête aux archives, un saut au Soubise pour déguster le nouveau Monde, une halte aux Mots à la bouche pour "croquer" le nouveau Gai pied hebdo, déposé par le coursier, le jeudi en fin d'après-midi...J'ai additionné ma passion pour l'histoire contemporaine et l'histoire de notre communauté ( investissant peu à peu "mon village", à partir du Central...).
Enregistrer un commentaire