Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 14 septembre 2013

LA VIE du blog


Le temps passé à choisir des images, à rédiger, à peaufiner sans cesse ce journal numérique, trouve récompense dans vos -peu nombreux mais souvent pertinents- commentaires. Il y a également ceux qui ont choisi de partager leur ressenti d'une autre manière : les messages reçus à mon adresse de messagerie (detoizamoi@aol.com) sont toujours touchants, souvent accompagnés de photos, dont certaines, personnelles, pour partager des souvenirs de vacances accompagnés d'anecdotes (ah, le coquin qui évoque la promiscuité dans une auberge de jeunesse italienne !).
On me fait part également d'encouragements concernant "Tombe, Victor !", ce roman que je publie en épisodes chaque lundi. Venant, entre autres, d'un "vrai" et talentueux écrivain, ces compliments sont hautement stimulants, me permettant d'avancer dans l'intrigue qui va se nouer bientôt, me motivent, m'astreignent, par devoir, à plus d'exigence.
Je ne peux que vous encourager, lecteurs fidèles, à rejoindre les commentateurs assidus qui font évoluer Gay Cultes, Pierre, Marie, Sapere Aude, Cyril, Joseph, C.S, Maxence 23, Jean-Christophe, Another Country, et ceux qui me pardonneront de pas les citer.
Depuis quelques semaines, il est plus simple de commenter, Blogger se chargeant d'éliminer les spams (pas piqués des vers, si vous saviez !). Pour faire bonne mesure, j'évacue, quant à moi, les commentaires, même flatteurs, dépourvus de signature (un prénom, un pseudonyme font l'affaire : c'est pure courtoisie). Alors, à vos claviers !
Silvano

Allusion personnelle : Shorts = Silvano content !

8 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour!!
je suis un fan INCONDITIONEL de tombe victor! alors oui,je veux savoir la suite car je suis ce roman avec plaisir et je suis heureux de le lire jours aprés jours!!
je suis votre blog depuis maintenant plus d'un an tous les jours!!et a chaque fois je le trouve super et différent des autres sites!!merci pour toutes ces belles photos,tombe victor ou encore la musique ou les conditions politiques sur les homo(c'est si important)!!

Silvano a dit…

Merci Unknow, je vais m'en croire;

Roland a dit…

Un instant de nostalgie, avec le flacon d'encre, le porte-plume, le cahier ouvert à la page du jour, pour la dictée quotidienne...Un lien supplémentaire avec les lecteurs et les "réacteurs" qui apprécient - je partage ce point de vue - la qualité des photographies, l'éducation musicale, les appels citoyens qui nourrissent nos luttes pour les droits.

Anonyme a dit…

Merci de m'avoir citée Silvano. Je craignais qu'un prénom féminin n'ait pas vraiment sa place en ce lieu...Mais j'aime ce monde que vous nous offrez à voir. Alors tout simplement, j'y viens...sur la pointe des pieds.
Marie

Pierre a dit…

Je souscris aux encouragements à manifester une humeur, une émotion, sans trop se préoccuper si l’on peut, si l’on doit. Je sais que la forme écrite rebute à certains, mais c’est juste pour que Silvano ait un peu plus de répondant, compte tenu de ses efforts et du temps passé. Ça ne se voit pas forcément, mais, comme un beau jardin, c’est beaucoup d’entretien ! Et c’en est un, de jardin, où l’on passe un moment léger à se délasser là « où tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté ». L’ambiance est homosensuelle mais pas misogyne, chère Marie, et vous pouvez y venir danser – « la maclotte qui sautille » (http://www.lespoetes.net/phpoeme.php?id=2231).
Il est certes d’autres blogs de belle tenue (voir les liens), mais celui-ci a sa particularité, en reflet de l'âme de notre hôte, que l’éclat soit musical, littéraire ou culinaire... et souvent italianisé.
Il a cette générosité de formuler et d'enjoliver – d’une plume aussi juste que légère, toujours élégante – la sensibilité que nous partageons. Partageons donc !

Silvano a dit…

@Pierre : la cour est pleine, mais merci !
@Marie : Pierre a parfaitement résumé ma pensée, vous êtes chez vous.

Maxence23 a dit…

Compliments mérités ; je suis étonné qu'il y en ait si peu.

Silvano a dit…

@Maxence : moi non.