Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 27 janvier 2018

Cadets de l'armée de l'air russe en plein délire : Vladimir pas content


Les photos sont des captures d'écran.



On appréciera cette vidéo où ces jeunes "cadets" (ou présentés comme tels : sur la Toile, la méfiance est utile) se déhanchent en petite tenue de manière suggestive, l'un deux dégustant une banane de façon très allusive.
On frémira cependant de penser aux répercussions que cette vidéo "virale" ne manquera pas de déclencher dans un pays où les pouvoirs publics ne peuvent être considérés comme tolérants en la matière.
Ces jeunes cadets sont inconscients et/ou très courageux.






Note : un lecteur m'envoie un lien vers un article de Libération, où l'on précise :

[Depuis quelques jours, les clips de parodie se multiplient, en soutien aux étudiants d’Oulianovsk : nageurs, jockeys, électriciens, retraitées, et autres acteurs déguisés en peluches géantes rejouent la vidéo sexy. La réaction disproportionnée et caricaturale des différents responsables a transformé en cri (danse) de ralliement ce qui aurait pu rester une énième vidéo amateur sans conséquences. Pour le politologue Andrei Kolesnikov, il s’agit presque d’une contestation politique. «Il faut dire que la situation est difficile avec l’éducation patriotique, ironise l’expert dans une chronique du New Times. Un grand nombre de groupes, des cadets aux femmes au foyer, sont prêts à se mettre publiquement en scène en tortillant leurs arrière-trains, en exigeant ainsi que les autorités ne se mêlent pas de leur vie privée. Et plus l’Etat cherche à diriger les comportements privés de personnes privées, plus la résistance devient active. Et les moindres mouvements du corps dans la sphère privée commencent à avoir une signification citoyenne et politique».] 

L'article dans son intégralité : clique-moi dessus


Et donc :

3 commentaires:

Carmin a dit…

Voilà de quoi forger une ambiance de bonne camaraderie !

picotludique a dit…

Petite rectification: l'article de Libération (comme d'autres sources) mentionne qu'il s'agit d'étudiants de l'Institut d'aviation civile d'Oulianovsk, par de cadets de l'armée.

Silvano a dit…

Ah, l'honneur militaire est sauf, merci Gilbert !