Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 7 janvier 2018

Fadaises (?) dominicales

Gay, le Bronzino ? Mais pas du tout ! **

Dents longues



 (Vrai) Spritz à Trieste - Photo Silvano Mangana (moi, quoi !)
Tous les bistrotiers parisiens ne sont pas des margoulins : le soir de la Saint Silvano Sylvestre, j'ai constaté que la carte des vins d'un bar très "tendance" de la rue du Temple n'avait pas subi une majoration de prix, chose rarissime en ces périodes où le coup de bambou est le sport national des limonadiers.
Tiens, en parlant des "limonadiers", ceux qui servent généreusement une coupelle de cacahuètes avec votre boisson apéritive, coupelle dépourvue de petite cuillère et, par là même, vous laissant à la merci de tous les germes infectieux qui courent notre air ambiant ces jours-ci, j'ai pu constater, que dans la composition du Spritz, on remplaçait, en divers lieux de notre Kaaaapitale, le Prosecco par... de la limonade !
Non contents d'être des rats (pardon à ces adorables rongeurs) discourtois, inamicaux, désagréables, dans le seul but de faire un profit supplémentaire, "ils" ruinent une recette pourtant peu coûteuse à réaliser. Assassins !

Et, avé le Spritz, le sourire du voisin ! - Photo : idem

Fredo vs Johnny


Je ne sais combien de fans vont pouvoir se payer une virée à Saint Barth', le Saint Tropez des Caraïbes pour se recueillir sur la sépulture de l'auteur compositeur interprète* de tant de succès immortels, mais, me posant, hier matin, dans mon canapé, et écoutant ce qui suit, je crois qu'il est aisé de comprendre pourquoi la tombe d'un certain Frédéric Chopin, au cimetière du Père Lachaise, est fleurie quotidiennement depuis... 1849.



* On se souviendra avec émotion, que le chanteur récemment disparu (information exclusive Gay Cultes !) a exécuté (c'est le mot) la 7ème Symphonie de Beethoven sous le titre Poème sur la 7ème (si !) et l'Andante du Concerto pour piano et Orchestre de MC Zarmot Mozart, judicieusement baptisé Je t'aime pour l'occasion.
Avouez que ça vaut bien un aller-retour en "first" pour St Barth'.


BON DIMANCHE !

** Agnolo Bronzino : La manne (1540) (détail évocateur, non ?) - Cappella di Eleonora du Palazzo Vecchio, Florence.

1 commentaire:

Roland a dit…

Bon dimanche.