Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 4 août 2021

Venise retrouvée

Pendant la crise sanitaire, Venise a repris des couleurs. Débarrassée un temps des hordes de touristes, la Sérénissime a retrouvé ce qui fit sa splendeur : une lumière incomparable, des eaux presque transparentes où la faune aquatique a pu s'épanouir à nouveau.
Cet excellent numéro de la série Échappées belles, déjà diffusé en janvier dernier, est à voir en "replay" sur le site de France Télévisions.
Je le recommande vivement.
Ce que ce document ne dit pas, c'est que le passage dans la cité des navires de croisière mastodontes est désormais interdit.
De quoi réjouir tous ceux qui en subissent les conséquences depuis de nombreuses années.
Je sais que je ressasse, mais c'est un événement qui vaut bien un toast ! Au Campari Spritz, comme il se doit, les Vénitiens authentiques rejetant désormais l'Aperol de couleur orange. Cette marque de la maison Barbieri s'est considérablement développée de par le monde. Sur le Campo San Stefano va ouvrir prochainement une terrasse Aperol". Les autochtones font de la résistance en adoptant le breuvage rouge de la marque concurrente.

Un spritz au Campari.
Il est fort rare, en Italie, qu'on serve une boisson de ce type sans l'accompagner de délicatesses : générosité locale. En France, on vous accordera trois cacahuètes, ou, comble de mansuétude, quelques chips.

1 commentaire:

Sean Kelly a dit…

That looks very inviting. What is the "sandwich"? The peanuts look pickled or infused in something, what is it? Thank you for your beautiful blog.