Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 7 décembre 2007

C'est la même chanson.

Louis Garrel, déjà icône.


Comme annoncé précédemment, le DVD du film "Les chansons d'amour" est enfin dans le commerce.
Dans son édition "collector", le dvd 1 propose le film, bandes annonces, filmos, photos et liens internet ; le dvd nous offre moult suppléments dont une interview de Christophe Honoré ; enfin, pour fredonner tout le jour, le CD de la bande originale vient en point d'orgue de ce bel objet à offrir à un être aimé.

Le "dîner d'adieu" proposé en supplément n'offre finalement que peu d'intérêt : les souvenirs de tournage évoqués par les protagonistes pourraient intéresser, mais, captés par un caméscope, ils souffrent d'une mauvaise qualité du son et il faudra tendre l'oreille pour comprendre que les rapports entre Louis et Chiara, par exemple, ne furent pas toujours au beau fixe, le bel acteur ayant imposé à l'équipe des retards répétés.

En revanche, l'interview du réalisateur permet de découvrir un garçon très attachant, viscéralement cinéaste, sensible, qui, par moments, fait penser à Pialat.

Un reportage en studio lors de l'enregistrement des chansons "de filles" relate une séance amusante et touchante avec Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme et l'auteur-compositeur Alex Beaupain.

1 commentaire:

Daniel a dit…

J'ai les Chansons d'amour en DVD et bien d'autres DVD de film gays et série TV : Queer as Folk . Je vous remercie pour les précisions de l'explication sur l'édition collector , ce qui n'est pas désagréable c'est le CD de la bande son originale à déguster quand même pour nos oreilles et les textes ...