Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 7 juillet 2013

Où l'on commente les commentaires

Les gay-culturistes (!) ne sont pas seulement des admirateurs de photos d'anges.  Certains sujets, même effleurés, génèrent des commentaires bien souvent plus complets que le billet de référence lui-même.
Ainsi, sur Pasolini (ici), que je ne faisais qu'évoquer, lequel déchaîne toujours les passions, près de 40 ans après sa mort tragique. Pierre, Timothée, Jack, Another Country, en commentant l'article, enrichissent le blog à tel point que si je pouvais me démultiplier je créerais un forum ! Au moment où je tentais un "changement de formule", les commentaires m'ont aidé à trouver un compromis qui semble satisfaire : des photos ou œuvres picturales qui ont attiré mon attention (quelquefois ma concupiscence, si !) et des billets d'humeur sur tous les sujets en rapport avec le titre de ce journal numérique. Tout en faisant part de leur crainte que ce blog, comme tant d'autres, ne soit qu'éphémère , certains commentateurs, excellents, des débuts de Gay Cultes sont allés voir ailleurs si j'y étais, alors que, fidèle, je tiens bon la barre quotidiennement. C'est un regret, mais la relève est bien assurée, qui met un baume bienfaisant sur mes petites déceptions.
Il est aussi des commentaires bulles-de-savon, naïfs, voire surréalistes, qui, parfois, m'irritèrent : je les publie maintenant avec tendresse, car il sont un gage de fidélité. Même pour dire bonjour, ne vous gênez pas.









Si la vie passionnée et passionnante de Pier Paolo Pasolini vous intéresse, et si ce n'est déjà fait, lisez-donc ce beau roman de Dominique Fernandez qui obtint le Goncourt : l'auteur s'identifie à Pasolini dans une autobiographie fictive admirablement fantasmée. 









 (...) il est permis de penser que la main d’un ange pour être emporté vers le panthéon des poètes soit une voix de délivrance plus que tentante. 
| Extrait d'un commentaire de Pierre

Aucun commentaire: