Outre sa qualité unanimement reconnue - Le Voleur de bicyclette n'est jamais sorti du classement des 10 meilleurs films de l'histoire du cinéma - le film de Vittorio de Sica comporte une scène d'anthologie (parmi d'autres) dans la trattoria où le gamin affamé dévore une "mozzarella in carrozza", plat emblématique et économique de la cuisine italienne.
*
Pain, mozzarella di bufala bien fraîche, lait, oeufs, farine et filets d'anchois pour ceux qui aiment (comme moi) sont les ingrédients nécessaires. N'oubliez pas de fariner et de tremper les bords du pain, afin d'éviter que le mélange ne coule dans la poêle.
Voici la recette en italien, mais, en vidéo, nul n'est besoin de maîtriser la langue :
3 commentaires:
La mozzarella in carrozza , on ne s'en lasse pas .... avec ses variantes napolitaines , vénitiennes , romaines ... demain je me précipité dans un resto pour en manger une . Vous pouvez me conseiller , Silvano , pour un resto à Paris ?
Non, uvdp, je ne connais pas de "ristorante" parisien dont la carte propose ce délice et ne peux donc vous conseiller. Reste à le faire soi-même, d'où ce billet.
Silvano, l'arci italiano!
Enregistrer un commentaire