Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.
Photo en-tête Mina Nakamura

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 28 août 2025

Talentueuse Coco

8 commentaires:

FM a dit…

Prétendre mettre au même plan un dieu dont la religion est née dans la violence, avec son fondateur chef de guerre, et continue dans la violence avec des attaques mortelles contre des églises chrétiennes (Nice, Saint-Étienne-du-Rouvray, Syrie…) et autres, et un dieu dont le prophète a été totalement pacifique et dont, jusqu’à preuve du contraire, personne ne tue en son nom actuellement, n’est rien d’autre que de la propagande islamiste à bas bruit.

Silvano a dit…

" personne ne tue en son nom actuellement" : c'est exact, FM. Mais l'Histoire nous prouve qu'il en fut tout autrement dans le passé. Je ne crois pas que ce dessin relève, pour autant, de la "propagande islamiste à bas bruit".

Théo a dit…

Peut-être que les fous d'Allah islamistes se sont inspirés de l'inquisition ou de la saint Barthélémy et autres saloperies.

Eric D a dit…

Bien vu Théo, on récolte toujours ce que l'on a semé, il ne faut pas se dédouaner de nos responsabilités collectives même de temps anciens.

anglophonedeparis a dit…

En tant que gay, mieux vaut ne pas vivre dans un pays où la religion du barbu tenant un livre bleu domine

FM a dit…

La vie de leur prophète a suffi à les inspirer ! Étudier le sujet avant d’intervenir. Et au quotidien, voir, comme dans mon gros bourg, l’une des destinations touristiques mondiales, des couples avec madame ne montrant que ses yeux et monsieur en bermuda et chemise à manches courtes, suffit à soulever le cœur.

Silvano a dit…

Tous les ressentis ayant été exprimés, je clos les commentaires sur ce billet.

Silvano a dit…

Toute dernière réponse : sévices divers et agressions sexuelles à l'école dite "libre". Nouvelles révélations aujourd'hui. Chacun voit midi à sa porte.